Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble le groupe « Message to Venus » originaire de Porto Rico, ces quatre musiciens : Jandre Nadal au chant et guitare, Edgar Ramos à la basse, JuanMa front à la batterie et Jhon Feliciano à la guitare. Ils ont commencé à Miami et Floride, pour promouvoir leur style, qui est  Rock, Heavy mélodique, ce qui a été bénéfique car en 2011 ils ont marqué la scène avec le premier singlel «  Universal You » Le 22 septembre de cette année, leur musique a été nominée au « Latin Rock Award » à Porto Rico.

Je vous présente donc l’EP « The Envelope » C’est un univers tendre et charnu, ces petits effets sonores bien placés, des intros pour vous plonger et vous embarquer dans leur flots de puissance dans le titre « The Show» ou ils mélangent voix mélodique à un instrumental lent et brut. La basse est plus que présente dans ce titre avec ces lignes sauvages et sombres qui se mêlent au tempo soutenu de la batterie, se joint à ce tourbillon musical, les guitares qui s’agrafent dans un parfait accord pour ne faire plus qu’une ! Plus on avance dans le morceau plus ça devient intense, on monte en force. 3.52 Minutes de pur son !

On retrouve cette mélancolie avec les morceaux «  Universal You » et « Change » on n’y entend une voix torturée aux nuances sensuelles dans un chant clair, une  batterie qui nous envoie de multiples roulements et changement de rythmes comme pour nous donner la marche à suivre, les riffs lourds et intenses qui nous poignardent et nous marque la mémoire, une basse qui donne une dimension avec ses  lignes redoutables et profondes. Et ce refrain sublime, accrocheur,  qui ne peut nous laisser indifférent. Un gros coup de cœur dans cet EP, dont je vous révèle juste le nom « To Smile » mais là c’est à vous de découvrir ainsi que le reste.  

Je remercie Ricburn Media pour m’avoir fait découvrir ce groupe et à mon tour de le partager, alors j’annonce à tous les Fans de Rock, Heavy Mélodique de plus perdre une minute et de foncer vite fait sur le site de ces quatre Diamants en puissance.

Myspace
Site internet